Conception Site Internet Saint Tropez
 Sauna
ID informatique Saint Tropez
Hebergement Site Internet Saint Tropez
ID informatique Saint Tropez

Sauna

Relaxez vous avec les sauna infrarouge ou vapeur

Sauna à vapeur et infrarouge.

Depuis toujours, reconnu pour ses vertus médicales et ses bienfaits apaisants sur l’organisme et l’esprit, le sauna fait son entrée dans votre intérieur. Conçu en cabine de bois, chaleureuse, esthétique et compacte, le sauna s’intègre harmonieusement à tous les intérieurs, en un minimum de place. Modernes, les nouvelles gammes de sauna sont très faciles à monter et à installer et très économiques et pratiques à l’utilisation. Leur longévité vient de la qualité de fabrication et de leur construction en bois naturel originaires des forêts nordiques choisies pour leur résistance aux différences de température.

Ce bain de chaleur procure une sensation de bien-être, de détente et de repos, il permet de vous revigorer et de vous fortifier après une journée harassante au boulot ou après un entraînement sportif. Fini les courbatures, il atténue les douleurs musculaires, le stress et la déprime, améliore la circulation sanguine, stimule le cœur et le métabolisme. En transpirant, vous évacuez toutes les cellules mortes et les toxines accumulées chaque jour dans l’organisme, cancérigènes et dangereuses pour la santé (engrais chimiques, pesticides, excès d’alcool, de cigarette etc...). Vous purifiez ainsi en douceur votre corps et votre peau qui s’en trouve plus belle.

Vous avez le choix entre 2 types de sauna :
Le sauna à vapeur, plus traditionnel et convivial,  se partage en famille. Originaire de Finlande, il est chauffé à l’aide d’un poêle adapté sur lequel on place des pierres volcaniques qui permet en y versant une louche d’eau, de créer de la vapeur. La température peut monter jusqu’à 100°C. Ses accessoires sont le thermomètre, le seau et la louche, le sablier et des gradins à 2 hauteurs pour s’allonger. Entre chaque séance de bain de chaleur sèche, il est conseillé de prendre une douche froide pour vous tonifier.

Le sauna infrarouge, beaucoup moins chaud et plus économe à l’emploi, était d’abord réservé pour soigner par exemple les prématurés dans les milieux hospitaliers. Des diffuseurs en carbones et/ou en céramiques génèrent des infrarouges qui chauffent le corps jusqu’à 4 cm de profondeur déclenchant une sudation plus importante et donc une élimination des substances toxiques plus importantes. La chaleur ambiante d’environ 30°C est plus supportable par tous.

Les saunas peuvent être agrémentés de lumières colorées pour la chromathérapie, d’un équipement Hi-fi, d’un purificateur d’air etc…

Le sauna deviendra une pièce essentielle et indispensable à votre quotidien, aussi importante que la cuisine et la salle de bain, de part ses nombreuses qualités. Les Finlandais construisaient leur sauna avant leur demeure !!

Conception & Réalisation de Site sur la presqu'ile de Saint Tropez. © ID
site map